Sur Mesure
Grouse Mountain, à Vancouver, a fait preuve d'ambition en demandant à Sigma de réaliser un véritable challenge : une cabine d'observation panoramique au sommet de notre plateforme éolienne, à 64 m de hauteur.
La conception et la mise en oeuvre de cette véritable oeuvre d'art technique fait aujourd'hui la merveille de visiteurs venus des quatre coins du monde tout en valorisant le choix d'une énergie verte : l'éolien.
New-York a également fait le choix d'une démarche èco-responsable en optant pour la solution du tram aérien pour le "Roosevelt Island". Dans le cadre de ce projet, Sigma a conçu et réalisé deux cabines sur-mesure pouvant transporter chacune jusqu'à 110 personnes.
Un autre défi est venu du Commissariat à l'Énergie Atomique de Grenoble dont le besoin était de " disposer d'un moyen de transport pour relier deux salles blanches, qui soit hermétique et qui ne laisse passer aucune micro-particule"... La réponse de la société a été de concevoir un funiculaire équipé de cabines type "salles blanches", se déplaçant sur pneus, ce qui constitue une première mondiale !
Cet appareil, appelé APM (Automated People Mover), Sigma en a également conçu une version spécifique pour le "People mover" de l'aéroport du Caire (Egypte). Projet au design étonnant, composé de deux navettes de trains automatiques sans chauffeur et pouvant transporter jusqu'à 250 personnes.
Dans le domaine du tourisme d'attraction, la grande roue de Londre baptisée "London Eye" (GB) et la roue géante de Las Vegas (USA), sont aujourd'hui équipées de capsules issues du bureau d'études de Sigma.
Sigma, au service des plus grands spectacles du monde et l'émerveillement de nos sens.